Le respect du Règlement Intérieur de la Propriété de location saisonnière est obligatoire dans le cadre du Contrat de location saisonnière. Le non-respect de ces règles peut entraîner des pénalités, comme des retenues sur le dépôt de garantie. Le terme « location saisonnière » désigne l’ensemble des espaces mis à disposition de l’locataire, à savoir : le gîte lui-même, les terrasses attenantes, le parking et l’abri voiture, la piscine et son accès.
DISPOSITIONS GÉNÉRALES
Le gîte est prévu pour le nombre de visiteurs adultes et enfants inscrits au contrat. Il ne peut en aucun cas être supérieur.
Tous les locataires (et tous les visiteurs) doivent se conformer au règlement Intérieur ainsi qu’à toutes autres instructions fournies par le propriétaire durant leur séjour.
Les locataires doivent informer le propriétaire de tout incident dans les meilleurs délais.
Cette location saisonnière n’est pas adaptée aux enfants mineurs de moins de 15 ans. Seuls les nourrissons inscrits au contrat sont admis, en accord avec le propriétaire.
Les locataires certifient disposer d’une assurance responsabilité civile villégiature couvrant l’ensemble des personnes prévues au contrat.
Une tenue correcte est exigée.
L’arrivée au gîte a lieu entre 15h et 19h. Le départ avant10 heures.
BRUIT ET VOISINAGE
Les locataires sont entièrement et en toutes circonstances responsables de tout trouble causé au voisinage.
Les nuisances sonores sont interdites à toute heure et peuvent entraîner la résiliation du Contrat de location saisonnière, l’expulsion, la perte des frais engagés ainsi que des retenues sur le dépôt de garantie .
VISITEURS
Les locataires sont autorisés à inviter un maximum de 4 visiteurs à tout moment de leur séjour. Les conditions d’âge énoncées au point 3 des conditions générales s’appliquent aux visiteurs.
Les locataires sont tenus de s’assurer que les visiteurs se conforment au Règlement Intérieur.
Les locataires ne peuvent pas inviter des visiteurs à passer la nuit dans la location saisonnière sous peine de résiliation immédiate du contrat de location, sans indemnité ni remboursement des sommes payées.
FÊTES ET ÉVÉNEMENTIEL
Il est strictement interdit d’organiser des fêtes ou tout autre type de rassemblement d’envergure dans la location saisonnière.
Tout rassemblement doit se faire dans le respect des autres règles stipulées dans ce règlement, en particulier en ce qui concerne le bruit, le voisinage et le nombre de visiteurs autorisés.
PARKING
Les locataires et les visiteurs doivent se conformer aux réglementations locales en matière de stationnement, ainsi qu’aux autres conditions citées ci-après, et sont priés de faire preuve de considération à l’égard des voisins et des autres véhicules ;
Le stationnement à la location saisonnière s’effectue dans l’abri voiture aménagé à cet effet, et dans tous les cas sans entraver la circulation des autres véhicules présents dans l’aire de stationnement.
ÉCHETS ET TRI SÉLECTIF
Les locataires et leurs visiteurs sont tenus de jeter leurs ordures et leurs déchets à recycler dans les poubelles prévues à cet effet ou dans les zones communales aménagées à cet effet.
Les ordures et les déchets à recycler doivent être jetés de la manière suivante : emballages vides et propres dans la poubelle bleue, le verre dans la poubelle verte.
SECURITÉ
Les locataires sont entièrement et en toutes circonstances responsables de la sécurité des visiteurs.
À chaque fois que les locataires quittent la location saisonnière, ils sont tenus de s’assurer que toutes les fenêtres et portes sont fermées et/ou verrouillées afin de préserver la sécurité du logement et de prévenir de potentiels dégâts occasionnés par la pluie.
Les locataires doivent éteindre les lumières, la climatisation, et les dispositifs électroniques tels que les télévisions lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés afin d’économiser l’énergie.
PISCINE
La piscine ne peut être utilisée qu’entre 10 heures et 20 heures.
La piscine est située dans un espace clos. Les locataires s’engagent à maintenir cet espace fermé après son entrée dans l’espace et après son départ de l’espace.
L’enceinte de la piscine est strictement réservée aux locataires désignés sur le contrat de location. En cas d’accident impliquant une personne non autorisée, la responsabilité du propriétaire ne saurait en aucun cas être engagée.
Pour des raisons de sécurité, l’utilisation de verres est interdite dans ou autour de la piscine.
TABAC
Les locataires ne sont pas autorisés à fumer dans la location saisonnière.
ANIMAUX DE COMPAGNIE
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans la location saisonnière.
RESEAUX
Le téléviseur reçoit les chaînes diffusées en clair sur le réseau TNT.
Le wifi est accesible via la réseau REPETEUR WIFI, mot de passe : aleajactaest
Le répéteur wifi peut être déplacé éventuellement dans la cuisine d’été pour disposer du réseau à l’extérieur avec les même identifaints. A charge pour leslocataires de le remettre en place après chaque utilisation.
BARBECUE
L’utilisation du barbecue est sous la responsabilité des locataires. La responsabilité du propriétaire ne saurait être engagée en cas d’accident lié à une utilisation non conforme.
CASSE ET DÉGÂTS
Tout objet égaré, cassé et tout dégât causé doit être signalé au propriétaire dans les plus brefs délais. Il pourra faire l’objet d’une retenue sur le dépôt de garantie.
La perte des clefs nécessitera le remplacement de la serrure aux frais des locataires.
Pour éviter la casse et les dégâts, les meubles ne doivent pas être déplacés.
Les serviettes de toilette fournies ne doivent pas quitter le gîte (pour aller à la piscine, par exemple).